Le financement.

Maîtrisez sereinement votre budget grâce à nos forfaits.

financement cours praxisa

Grâce à nos solutions de financement, optez pour plus de souplesse pour le paiement de vos frais de scolarité, sans supplément.

Vous souhaitez mettre tous les atouts de votre côté pour réussir votre parcours d'études ? Le financement de votre formation de psychopraticien est une question évidemment cruciale. Nous proposons des solutions de paiement adaptées à chacun.

Souplesse et personnalisation ne se limitent pas au plan pédagogique mais s'applique également au volet financier : nous étudions avec vous comment maîtriser votre budget pour que vous puissiez aborder sereinement votre parcours de formation psychologie.

Nous vous offrons de payer votre formation avec des formules d'abonnement en plusieurs fois (jusqu'à dix mensualités) sans frais).

Faites le point sur votre projet de formation à distance avec votre conseiller pédagogique et optez pour la formule de paiement la plus adaptée à vos besoins.

En tant, qu'organisme de formation à distance (FOAD), nous respectons la règlementation française en vigueur : le versement de l'acompte ne saurait être supérieur à 30 % du coût total de la formation. Il est payable en ligne lors de la demande d'inscription, par carte bancaire ou PayPal.


Pour la mise en place de l'échéancier de votre contrat de formation, Praxisa fait confiance à GoCardless : moderne et sécurisé, votre mandat de prélèvement SEPA est vraiment très simple et rapide à mettre en place.



Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Praxisa s'inscrit dans le plus grand respect de la loi Lagarde n°2010–737 du 1er juillet 2010 du Code de la Consommation. L'échelonnement du paiement des frais de scolarité est assimilable à une offre de vente à crédit (même à 0%) et nous validons que nos étudiants en soient préalablement informés.

En tant que prêteur, notre organisme applique son devoir d'information, mentionnant explicitement l'ensemble des éléments constitutifs du dossier de crédit dans le bulletin d'inscription définitif.

 


Vous souhaitez bénéficier d'une prise en charge de votre formation ?

(mise à jour 7 juillet 2021)

Vous souhaitez faire financer votre parcours de formation par l'intermédiaire d'une prise en charge par votre entreprise ou  du Pôle Emploi dans le cadre de l'AIF. Ce qu'il faut savoir :

  • Nos formations ne sont pas éligibles au financement via le déblocage du Compte Personnel de Formation.
    Seules les formations inscrites au RNCP (Registre National de la Certification Professionnelle) et au Registre des Compétences Spécifiques peuvent y prétendre.
    Attention : en matière de psychologie et de psychothérapie, seules les formations universitaires peuvent en bénéficier.
    Pour en savoir plus, rdv sur moncompteformation.gouv.fr ou https://www.francecompetences.fr.
  • Dans le cadre de l'AIF, retrouvez nos formations sur le site de Pôle-Emploi formation sous les références :
    • PSYCHOLOGIE GENERALE : 14_AF_0000115597
    • PSYCHOLOGIE DE L'ENFANT : 14_AF_0000115624
  • Nous vous conseillons de vous rapprocher de votre Conseiller en Evolution Professionnelle (CEP). Vous trouverez les coordonnées de votre CEP sur le site www.mon-cep.org) :
    • Pour les demandeurs d’emploi :  Pôle emploi
    • Pour les salariés : les opérateurs régionaux désignés par France Compétences
    • Pour les cadres en activité ou en recherche d’emploi : l’APEC 
    • Pour les jeunes de moins de 26 ans : Les Missions locales
    • Pour les personnes en situation de handicap : Cap emploi
  • Le CEP est votre interlocuteur de référence pour vous accompagner dans votre démarche de prise en charge. Praxisa étant certifiée Datadock, il existe peut-être des solutions de financement qui peuvent 
  • Pour toute autre situation, contactez-nous pour un conseil, une assistance ou l'établissement d'un devis.

témoignages :

Objectif Qualiopi 2022

Nous travaillons pour valider la certification Qualiopi. Si cette certification ne nous permettra pas d'être éligible au financement CPF,  elle est obligatoire dans le cadre de l'AIF. Elle nous  conformera aux standards et aux critères exigibles dans le cadre de la réforme sur la formation professionnelle en janvier 2022.