Le financement.

Maîtrisez sereinement votre budget d'études grâce à nos forfaits, à partir de 35 €/mois.

Grâce à nos solutions de financement, optez pour plus de souplesse pour le paiement de vos frais de scolarité, sans supplément*.

Vous souhaitez mettre tous les atouts de votre côté pour réussir votre parcours d'études ? Le financement d'une formation est une question évidemment cruciale et nous proposons des solutions pour chaque situation.

Souplesse, personnalisation : ces valeurs, indissociables de Praxisa, ne se limitent pas simplement au plan pédagogique. C'est pourquoi nous vous proposons des solutions pour vous permettre de maîtriser votre budget et de profiter de votre formation, sans intérêts*.

Vous préférez payer vos frais de scolarité en 2, 3, 6, 10, 12 ou 24 fois ? Faites le point sur votre projet de formation à distance avec votre conseiller pédagogique et optez pour la formule de paiement le plus adaptée à vos besoins.


Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Praxisa s'inscrit dans le plus grand respect de la loi Lagarde n°2010–737 du 1er juillet 2010 du Code de la Consommation. L'échelonnement du paiement des frais de scolarité est assimilable à une offre de vente à crédit (même à 0%) et nous validons que nos étudiants en soient préalablement informés.

En tant que prêteur, notre organisme applique son devoir d'information, mentionnant explicitement l'ensemble des éléments constitutifs du dossier de crédit dans le bulletin d'inscription définitif.

*  frais de dossier de 40 € pour tout paiement en 24 fois.