La supervision.

Une aide précieuse pour les débuts de votre activité.

La supervision est l'ultime maillon du parcours de formation pour un praticien en psychothérapie dans les débuts de son activité.

Exercée par un(e) psychologue confirmé(e), cette supervision permet de faire le point régulièrement sur les difficultés posées par la relation thérapeutique. Le face-à-face avec le patient est source d'inquiétudes, de doutes, parfois d'angoisses, surtout lorsque l'on débute. La supervision permet de vous rassurer quant à la pertinence de votre réflexion : vous n'êtes plus seul face à votre patient, vous êtes épaulé(e) par un(e) professionnel(le) aguerri(e). Vous renforcez ainsi votre confiance en vous, vous gagnez par la même occasion la confiance de votre patient. Un atout primordial pour la qualité de l'alliance thérapeutique.

Fonctionnement

Des séances d'une heure en toute confidentialité.

Une heure de dialogue et d'échanges, au téléphone, par Skype ou même en face à face, dans le plus strict respect du secret professionnel.

Ce qui se dit au cours d'une supervision reste strictement confidentiel.

Une psychologue clinicienne pour vous superviser.

Sylvie est psychologue clinicienne diplômée d'État. Son cabinet est situé non loin de Praxisa, à Aix en Provence.

Elle a d'abord exercé en psychiatrie infanto-juvénile avant de travailler auprès de la population adulte.

 

Les forfaits

Adaptés à votre besoin et dégressifs.

Choisissez le nombre de séances de supervision que vous souhaitez suivre et profitez d'un tarif dégressif, à partir de 70 euros.