Les modules pratiques : une formation sur mesure et professionnalisante.

I.T.S.

L'Initiation au Travail sur Soi vous guide dans une meilleure connaissance de votre psychisme

en savoir plus >>

P.C.P.

Le Parcours de Compétences Pratiques est constitué par une série de travaux à réaliser afin de découvrir de manière très concrète les spécificités de chaque méthode de soins psychiques.

en savoir plus >>

Supervision.

Ultime maillon de la formation, la supervision vous permet d'être guidé par un professionnel au cours des premiers mois de votre activité. Un gain de confiance en soi face au patient.

 

en savoir plus >>



L'Initiation au Travail sur Soi (ITS)

Mieux se connaître pour mieux aider l'autre.

Un travail indispensable pour toutes les personnes désireuses de travailler dans le soin psychique.

En connaissant mieux votre personnalité, votre mode de fonctionnement, vos mécanismes de défense, vous optimisez vos ressources psychiques face à votre patient. Vous êtes plus efficace pour l'aider à résoudre ses difficultés. 

Six travaux pratiques.


Le Parcours de Compétences Pratiques (PCP).

Découvrez les différentes techniques de soin psychique.

Gain de temps, gain d'argent...

Vous hésitez sur la technique que vous souhaitez mettre en oeuvre avec vos patients ? TCC, Analyse transactionnelle, ACP, kinésiologie, hypnose et bien d'autres encore... Comment choisir ? Grâce à notre parcours de compétences pratiques (PCP), étudiez dans le détail les principales techniques utilisées par les professionnels du soin psychique.  Choisissez cinq disciplines (ou plus) parmi celles proposées, étudiez attentivement ce qui fait la spécificité de chacune d'entre elles et terminez votre apprentissage par une étude de cas. Vous pourrez ainsi vous orienter plus facilement vers la technique que vous souhaiterez mettre en oeuvre en tant que psychopraticien. Ces travaux seront supervisés par votre professeur.

5 pratiques différentes et leurs emprunts à la psychologie.


La supervision

Une aide précieuse pour les débuts de votre activité

La supervision est l'ultime maillon du parcours de formation pour un professionnel du soin psychique dans les débuts de son activité.

Exercée par un(e) psychologue confirmé(e), cette supervision permet de faire le point régulièrement sur les difficultés posées par la relation thérapeutique. Le face-à-face avec le patient est source d'inquiétudes, de doutes, parfois d'angoisses, surtout lorsque l'on débute. La supervision permet de vous rassurer quant à la pertinence de vos choix : vous n'êtes plus seul face à votre patient, vous êtes épaulé(e) dans votre pratique professionnelle. Vous renforcez votre confiance en vous-même, vous gagnez par la même occasion la confiance de votre patient. Un atout primordial pour la qualité de l'alliance thérapeutique.

.

Fonctionnement

Des séances d'une heure en toute confidentialité.

Une heure de dialogue et d'échanges, au téléphone, par Skype ou même en face à face, dans le plus strict respect du secret professionnel.

Ce qui se dit au cours d'une supervision reste strictement confidentiel.

Une psychologue clinicienne pour vous superviser.

Sylvie est psychologue clinicienne diplômée d'État. Son cabinet est situé non loin de Praxisa, à Aix en Provence.

Elle a d'abord exercé en psychiatrie infanto-juvénile avant de travailler auprès de la population adulte.

 

Les forfaits

Adaptés à votre besoin et dégressifs.

Choisissez le nombre de séances de supervision que vous souhaitez suivre et profitez d'un tarif dégressif, à partir de 70 euros.