Présentation

Programme

Témoignages

S'inscrire

Information



La formation en psychologie de l'enfant.

Les notions fondamentales pour bien comprendre l'enfant au travers de son développement psychologique.

Notre formation en psychologie de l'enfant s'adresse à toutes celles et ceux qui travaillent ou veulent travailler dans l'univers de la petite enfance : assistantes maternelles, éducateurs de loisir et sportifs, personnel médical, personnel scolaire. Bien sûr, elle s'adresse également aux parents désireux d'aborder l'éducation de leurs enfants par le prisme psychologique.

Sommes-nous toujours sûrs de nous ? Au-delà de l'habitude, de l'intuition ou du bon sens, il y a tant à apprendre des expériences et des connaissances accumulées ces dernières années dans l'étude du comportement de l'enfant. Connaitre les phases de son développement psychologique et cognitif est une étape indispensable pour qui souhaite approcher l'enfance de façon plus professionnelle.

Ainsi, de solides connaissances en psychologie permettent aujourd'hui de mieux structurer l'accompagnement des enfants, pour une plus grande efficacité relationnelle. Accessible au plus grand nombre, notre formation en psychologie de l'enfant se veut, par exemple, le parfait complément à la formation CAP Petite Enfance en permettant d'aller plus loin dans la connaissance des différents stades du développement psychologique de l'enfant.

 


Praxisa sanctionne la réussite de votre cursus par la délivrance d'un certificat accompagné d'une attestation d'assiduité synthétisant les points forts accumulés grâce à la formation en psychologie.

Vous pourriez faire valoir ce certificat auprès de votre employeur actuel ou de votre futur employeur. Cependant, Praxisa ne saurait s'engager dans de fausses promesses et ne peut garantir de placement professionnel sur la simple obtention d'un titre. C'est la raison pour laquelle nous vous invitons vivement à vous entretenir avec l'un de nos conseillers pédagogiques pour faire un point précis sur votre projet de formation. Les compétences acquises en suivant la formation en psychologie de l'enfant de Praxisa sont indéniables, mais ce sont vos certitudes et votre motivation qui feront toute la différence.